Le Forum des Réquoins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Réquoins

L'actualité de l'association Les Réquoins
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 concernant l'action...

Aller en bas 
+7
Lizzy(she makes me dizzy)
lilou
Le Chtif
r1
ESENJI
ElliOtt
Blondito
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blondito
Crapaud des lacs
Crapaud des lacs
Blondito


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 03/02/2005

concernant l'action... Empty
MessageSujet: concernant l'action...   concernant l'action... EmptyVen 12 Jan 2007 - 15:31

Un petit message concernant le Joli Mois de Mai.
Il n'aura certainement pas lieu en 2007, pour au moins une des raisons qui nous ont amenés, nous les Réquoins et les 4 autres associations constituant le Collectif, à justement créer ce collectif : manque de ressources humaines.
Etant déjà en janvier, il semble impossible d'organiser l'événement en 4 mois, d'autant plus que les délais sont passés pour un financement au titre de la Politique de la Ville.
Il a été question de l'organiser sous la bannière du collectif, en vue de faire perdurer les actions propres à chaque association (ex : Zic du coin des Potes de 7 lieux, contest de skate en juillet de la JSV). Mais il a fallu déjà créer ce collectif, et les vacances d'été n'ont pas joué en sa faveur.
Bref, sûrement pas de Joli Mois de Mai 2007, et nous en sommes bien désolés! Mais les Réquoins ne sont pas morts, c'est le principal...
Revenir en haut Aller en bas
Blondito
Crapaud des lacs
Crapaud des lacs
Blondito


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 03/02/2005

concernant l'action... Empty
MessageSujet: Re: concernant l'action...   concernant l'action... EmptyDim 14 Jan 2007 - 15:06

Le collectif s'est réuni (JSV excusée) ce samedi 12/01 dans l'aprem, et le Joli Mois de Mai a été évoqué...bonne nouvelle, on va tenter de le mettre en place! cheers On sera presque fixé dans la semaine qui suit, avec la disponibilité de la grande scène (propriété de la ville) ou non.
En effet, cette scène est prise d'assaut par les différentes écoles primaires de St-Claude aux mois de mai et de juin, pour leur fête de fin d'année. Le calendrier doit déjà être bien rempli, et c'est demain que l'on en saura plus, je passe quelques coups de fil et on verra...
En tout cas, on va préparer le Joli Mois de Mai, en parallèle avec les Soufflaculs, avec l'aide très précieuse des assos du collectif!!

Idea Les idées sont les bienvenues quant au contenu de l'événement, n'hésitez pas à nous en faire part! Idea
Revenir en haut Aller en bas
ElliOtt
Perroquet des mers
Perroquet des mers
ElliOtt


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Plagnes - Saint-claude city- Beuzaque
Date d'inscription : 07/06/2005

concernant l'action... Empty
MessageSujet: Re: concernant l'action...   concernant l'action... EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:33

waaa, supa-chamax !
mais alors comment on fait pour le financement ?
désolée, hein, j'ai pas bien suivi cette semaine, honte sur moi pour 15 générations... bah
Elliott ! batman
Revenir en haut Aller en bas
ESENJI
Perroquet des mers
Perroquet des mers
ESENJI


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : 5-Lod City (In Tha East)
Date d'inscription : 08/02/2005

concernant l'action... Empty
MessageSujet: Re: concernant l'action...   concernant l'action... EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:11

C'est cool pour le Joli Mois De Mai qui reste il faut bien le dire l'événement le plus important des Réquoins dans l'année. On espere tous qu'il aura bien lieu.
Vive les Réquoins!!!!
Peace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/esenji
Blondito
Crapaud des lacs
Crapaud des lacs
Blondito


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 03/02/2005

concernant l'action... Empty
MessageSujet: Re: concernant l'action...   concernant l'action... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:00

Pour les financement on retourne vers la DDJS à Lons (Direction Départementale Jeunesse et Sports), qui nous avait déjà financer l'année passée. Mais c'est un concours, il y a donc des concurrents. Le projet doit être pertinent, et il faut rentrer dans leurs critères...L'ayant personnellement préparé avec Stéphane l'an dernier, on devrait pouvoir s'en sortir...
David veut bien se charger de sa présentation, car c'est un oral qu'il faudra passer.
On demandera sûrement plus que pour l'édition précédente, car pour la Politique de la Ville c'est grillé.
Voilà tout chère Elliot!
Revenir en haut Aller en bas
r1
Canard des lacs
Canard des lacs
r1


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : İstanbul et St-Claude for ever
Date d'inscription : 07/03/2005

concernant l'action... Empty
MessageSujet: Re: concernant l'action...   concernant l'action... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:52

Merhaba !

Alors c'est reparti mon kiki pour le zoli mois de mai, youpi !
Kolay gelsin (bon courage) pour le montage du projet, des dossiers, tout ça tout ça...
Au fait, me rappelant soudain que je suis tjs secretaire, on en est ou de nos relations avec ces bandits de la mairie ? rambo

Y a t'il eu enfin un semblant de tentative d'explications a leur lamentable attitude de l'an passé ?

Sinon avez vous décidé d'un fil conducteur pour la nouvelle édition ? Je suis impatient d'en savoir plus et ravi de pas avoir a me casser la tête sur le projet...

Force aux réquoins.

king R1

PS : finalement, "poule d'eau douce" j'aime assez pour le moment... ca se rapproche petit a petit (yavas yavas) du squale au grand bec !
Revenir en haut Aller en bas
ElliOtt
Perroquet des mers
Perroquet des mers
ElliOtt


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Plagnes - Saint-claude city- Beuzaque
Date d'inscription : 07/06/2005

concernant l'action... Empty
MessageSujet: Re: concernant l'action...   concernant l'action... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 19:45

hop là, merci bien !
R1 c'est quand tu veux que tu réponds à mon GENTIL mail. ^^
ralalaaaa vivement les vacances ce Pâques ! hein Cyril afro
on va envahir la Turquie ! YAHAAAA !
c'est Jean-Louis qui va être content. cul
voilà, c'était le message inutile.

Elliott batman
Revenir en haut Aller en bas
Blondito
Crapaud des lacs
Crapaud des lacs
Blondito


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 03/02/2005

concernant l'action... Empty
MessageSujet: Re: concernant l'action...   concernant l'action... EmptyVen 19 Jan 2007 - 12:09

Eh bien figures toi que Jean-Louis sera effectivement content!
Y'a pas de guerre entre les Réquoins et lui, et il sera ravi de voir que le Joli Mois de Mai se poursuit...je pense. Et s'il le veut il nous montre son cul en nous refusant la grande scène et les tentes nécessaires à l'événement...
Mais en même temps, je ne le considère plus vraiment comme un partenaire privilégié...mais quand même incontournable, on fait de l'événementiel sanclaudien!
Revenir en haut Aller en bas
ElliOtt
Perroquet des mers
Perroquet des mers
ElliOtt


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Plagnes - Saint-claude city- Beuzaque
Date d'inscription : 07/06/2005

concernant l'action... Empty
MessageSujet: Re: concernant l'action...   concernant l'action... EmptyMar 23 Jan 2007 - 18:07

méssant !
batman
Revenir en haut Aller en bas
Le Chtif
Canard des lacs
Canard des lacs
Le Chtif


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2007

concernant l'action... Empty
MessageSujet: Re: concernant l'action...   concernant l'action... EmptyMar 20 Fév 2007 - 17:01

hello tout le monde.
Comme l'année précédente, je me propose en temps que bénévole s'il y a besoin d'un coup de main, en éspérent que je sois sur saint claude! voila tout et vive le Bon pOté!! Mr. Green


Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://banlieu77.web4gamers.fr
ESENJI
Perroquet des mers
Perroquet des mers
ESENJI


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : 5-Lod City (In Tha East)
Date d'inscription : 08/02/2005

concernant l'action... Empty
MessageSujet: Re: concernant l'action...   concernant l'action... EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:43

Citation :
Come l'année prédédente je me propose en temps que bénévole s'il y a besoin d'un coup de main en éspérent que je sois sur saint claude voila tout et vive le Bon pOté!! Mr. Green

Merci et Pas de probleme Le Chtif, c'est cool de donner un coup de main. Wink

A bientot. Peace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/esenji
lilou
Poule d'eau douce
Poule d'eau douce
lilou


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Montagny
Date d'inscription : 27/09/2005

concernant l'action... Empty
MessageSujet: Re: concernant l'action...   concernant l'action... EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:28

Comme d'hab je serais au rdv, vous pouvez compter sur moi. A tt bientot
Revenir en haut Aller en bas
ESENJI
Perroquet des mers
Perroquet des mers
ESENJI


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : 5-Lod City (In Tha East)
Date d'inscription : 08/02/2005

concernant l'action... Empty
MessageSujet: Re: concernant l'action...   concernant l'action... EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:28

"Plus on est de fou Plus on rit"!!!!

Merci Lilou, on compte bien entendu sur tous les Quoins-Quoins pour cet événement majeur.

A bientot. Peace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/esenji
r1
Canard des lacs
Canard des lacs
r1


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : İstanbul et St-Claude for ever
Date d'inscription : 07/03/2005

concernant l'action... Empty
MessageSujet: Re: concernant l'action...   concernant l'action... EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:16

Bon alors les coprins, ou qu'il est le compte-rendu des avancées ???

J'ai hate de savoir ou on en est. Je dis "on", parce que mon coeur, a défaut de mon kiki..., est avec vous.

Kolay gelsin !

king R1
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy(she makes me dizzy)
Poule d'eau douce
Poule d'eau douce
Lizzy(she makes me dizzy)


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2005

concernant l'action... Empty
MessageSujet: Re: concernant l'action...   concernant l'action... EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:37

Ouai moi aussi je veux savoir!!
pi je srai là (normalement) pour donner un coup de main!!
Revenir en haut Aller en bas
Jalziza
Canard des lacs
Canard des lacs
Jalziza


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : 5-lod
Date d'inscription : 12/02/2007

concernant l'action... Empty
MessageSujet: Re: concernant l'action...   concernant l'action... EmptyMer 14 Mar 2007 - 1:11

J'ai eu l'occasion de discuter avec Corinne Da Silva et Aurélia Lacroix du service culturel, qui ont tenté de me donner des explications concernant l'embrouille du joli mois de Mai (à savoir qu'ils ne pouvaient plus prêter la grande scène le 5 mai cause spectacle deux jours avant). Ce qui n'est pas très cool...
Apparemment, ils n'ont pas besoin de la grande scène pour leur spectacle, mais ce qui est chaud, c'est qu'ils n'ont que deux techniciens qui vont travailler toute la nuit de jeudi 3 mai pour démonter le spectacle de la ville, et ne peuvent donc pas monter les scènes le lendemain pour le Joli mois de Mai.
Aurélia, qui culpabilise sûrement, est en train de faire le maximum pour trouver une solution: certaines tentes et scènes se trouveraient à l'école du Truchet le week-end d'avant. Elle est donc en train de voir avec les assurances pour voir s'il est possible de les stocker là-bas en attendant le samedi. En ce qui concerne la grande scène, elle sera peut-être montée dans la semaine.

A suivre...

P.S: Cyril, Aurélia te recontacte dès qu'elle a des infos, sûrement en milieu de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Le flami
Canard des lacs
Canard des lacs
Le flami


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : B.Town / Pipe Town
Date d'inscription : 24/01/2007

concernant l'action... Empty
MessageSujet: Re: concernant l'action...   concernant l'action... EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:08

Ca c'est de la correspondance locale !!!!! Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/leflami
r1
Canard des lacs
Canard des lacs
r1


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : İstanbul et St-Claude for ever
Date d'inscription : 07/03/2005

concernant l'action... Empty
MessageSujet: Re: concernant l'action...   concernant l'action... EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:52

toujours a la pointe de la transparence la mairie de SC...
Une liste du collectif aux municipales ça vous dit ?


chinois R1
Revenir en haut Aller en bas
Blondito
Crapaud des lacs
Crapaud des lacs
Blondito


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 03/02/2005

concernant l'action... Empty
MessageSujet: Re: concernant l'action...   concernant l'action... EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:42

Jalziza a bien résumé ce qu'il en était...J'ai proposé à Aurélia, il y a déjà 2 semaines, que s'il manquait des bras on venait à 30 s'il le fallait, à voir également avec les assurances.
Ils ne sont effectivement que 2 techniciens, au lieu de 4 aupravant, l'un étant parti à la retraite et l'autre en arrêt maladie.

Concernant les éventuels participants, voici les premières infos :
- les centres sociaux Soleil Levant (Avignonnets) et Arc en Ciel (Chabot) sont partants, plusieurs ateliers seront mis en place, entre expo, démonstration et dégustation. C'est la troisième année qu'ils participent, à noter.
- une amie à moi viendra vendre ses petites figurines maison!
- le Pti Crew (Johan et moi-même) jouera dans l'aprem, en acoustique, et peut-être bien pour l'apero, branché mais pas sur scène, à voir avec les organisateurs.
- encore Johan, et un collègue à lui, feront du jonglage, du diabolo...aussi dans l'aprem.
- et de sûr Gangchain ne jouera pas en ce soir du 5 mai, ils sont pris à Dijon.

Si vous connaissez des petits artisans, faites m'en part SVP!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Blondito
Crapaud des lacs
Crapaud des lacs
Blondito


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 03/02/2005

concernant l'action... Empty
MessageSujet: Re: concernant l'action...   concernant l'action... EmptyVen 16 Mar 2007 - 16:16

Dernières infos!

J'ai eu Aurélia Lacroix au téléphone hier, on sera fixé courant de la semaine prochaine quant à ces problèmes de matos et de techniciens.

Il serait d'ors et déjà utile de savoir qui pourrait mettre à disposition ses petits bras le vendredi 4 mai dans l'après-midi, au cas où il faille aider nos deux techniciens à installer scène et tentes (et peut-être bien amener aussi grilles, bancs, barrières, tables, chaises...).
De mon côté je pourrais prendre mon aprem si nécessaire.

Je vous tiens donc tous au courant, de vive voix pour certains, via le forum pour les autres. Croisons les doigts...

Côté partcipants, se sont joints à nous l'association pour l'école des chiens-guides d'aveugles, Passerelle 39, et certainement le Cavalier Bayard (échecs)...
D'autres assos ont été contactées, je suis en attente de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chtif
Canard des lacs
Canard des lacs
Le Chtif


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2007

concernant l'action... Empty
MessageSujet: Re: concernant l'action...   concernant l'action... EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:59

Normalement je suis sur saint claude donc si il y a besoin de bras je suis la le vendredi aprème a partir de 15h juste après le boulot chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://banlieu77.web4gamers.fr
lilou
Poule d'eau douce
Poule d'eau douce
lilou


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Montagny
Date d'inscription : 27/09/2005

concernant l'action... Empty
MessageSujet: Re: concernant l'action...   concernant l'action... EmptyLun 19 Mar 2007 - 16:37

De mon coté, j'arriverais vendredi debut d'aprem donc pas de soucis pour filer un coup de mains.
Revenir en haut Aller en bas
Jalziza
Canard des lacs
Canard des lacs
Jalziza


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : 5-lod
Date d'inscription : 12/02/2007

concernant l'action... Empty
MessageSujet: Re: concernant l'action...   concernant l'action... EmptyMer 21 Mar 2007 - 1:22

Je devrais être là aussi. D'autant plus que Manu est l'un des deux techniciens...Je ne vais quand même pas le laisser galèrer alors que je serai en week-end!!

La bonne nouvelle: la mère d'une pote de Besac fait de la mosaïc et elle serait bien branchée pour venir exposer au Joli mois de Mai. Elle propose même de faire un atelier pour les enfants, ça peut être sympa. Par contre, elle a besoin de savoir combien de matos elle peut emmener. Elle aurait aimé avoir 4 à 6 grilles et au moins 2 mètres de table. Je lui ai dit que ça risquait d'être chaud mais que je la tiendrais au courant...

La mauvaise nouvelle: il y a les Ogres de Barbak qui jouent à Oyonnax le 6 mai. La concurrence va être rude. On a intérêt à baisser le prix des bières!
Revenir en haut Aller en bas
ElliOtt
Perroquet des mers
Perroquet des mers
ElliOtt


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Plagnes - Saint-claude city- Beuzaque
Date d'inscription : 07/06/2005

concernant l'action... Empty
MessageSujet: Re: concernant l'action...   concernant l'action... EmptyMer 21 Mar 2007 - 10:42

je crois que ta bonne nouvelle est aussi bonne que l'autre est mauvaise !
ça va être dur face aux Ogres... mais le Réquoin n'a pas peur des ogres ! d'ailleurs on sait très bien qu'ils n'existent pas ! haha ! bien fait ! et même, n'y a-t-il pas une histoire ou un tout petit petit garçon Poucet arrive à échapper à l'ogre ? alors ça veut bien dire que nous aussi ? parce que nous aussi on est tout petits, mais on est trèèèès trèèèès intelligents jmfou
mais pour la mosaïque moi je trouve que ça serait bien chouette en plus ça fait un peu de trucs nouveaux. pour le matos moi j'sais pas j'ai pas suivi bah

FREE POUCET !

batman
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poule d'eau douce
Poule d'eau douce
lilou


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Montagny
Date d'inscription : 27/09/2005

concernant l'action... Empty
MessageSujet: Re: concernant l'action...   concernant l'action... EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:27

Enfin............contente que Manu soit parmis nous pour le joli mois de mai! Ca lui changera de Dupaquier!!!!!lol
En ce qui me concerne je ne me fais pas trop de soucis pour les ogres. De toute manière, il y a toute l'aprem (et c'est plutot familial)

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concernant l'action... Empty
MessageSujet: Re: concernant l'action...   concernant l'action... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concernant l'action...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Réquoins :: Les précédents événements des Réquoins ... :: Ce Que Les Réquoins ont fait... :: Le Joli Mois de Mai, édition 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser