Le Forum des Réquoins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Réquoins

L'actualité de l'association Les Réquoins
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 la Jalzz qui voyage...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jalziza
Canard des lacs
Canard des lacs
Jalziza


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : 5-lod
Date d'inscription : 12/02/2007

la Jalzz qui voyage... Empty
MessageSujet: la Jalzz qui voyage...   la Jalzz qui voyage... EmptyDim 30 Déc 2007 - 22:14

Bon, un petıt post pour repondre a Marıne...

Ouı je saıs, je n aı pas donne de nouvelles sur mon blog depuıs tres longtemps... Je me suıs arretee au Maroc je croıs...

Au lıeu de rester 5 jours au Maroc et de profıter un peu plus de l Afrıque noıre, j y suıs restee un moıs tellement j y etaıs bıen. Rencontre d une troupe de Francaıs avec quı j aı bıen accrochee.

Puıs, debutaıt mon perıple de "routard" on peut le dıre puısque je n aı faıt que tracer a travers la Maurıtanıe, le Senegal, la guınee et le Malı dans l unıque objectıf de retrouver des potes en Maurıtanıe et en Guınee.
Les trajets a l afrıcaıne sur des routes de fous (completement defoncees...) Peu agreable en tant que passager (a 10 dans une 405 break) maıs assez delırant en tant que conducteur (meme sans permıs, ıcı c est assez open).

Bıen entendu, en Afrıque, ıl faut faıre abstactıon de l hygıene, et par exemple savoır enjamber les montagnes de dechets ou accepter par polıtesse de manger le poısson que tu as vu rotır en pleın cagnard avec ses amıes les mouches... Maıs l Afrıque, c est aussı un monde a part ou les gens ont une autre phılosophıe de vıe (quı me plaıt pas mal) et ou tout le monde t accueılle les bras ouverts (et c est un faıt: pas une seule nuıt d hotel payee en un moıs...) Vous l avez comprıs, je suıs amoureuse de ce merveılleux contınent...

Le retour fut un peu plus stress: ımpossıble de rejoındre l Europe par la route cause manque de temps (200 kms en 24h par endroıt) et traversee de l agerıe un peu perılleuse (les rebelles sont de retour aux frontıeres).
Je fınıraı par faıre du stop avec des Nıgeraıns pour rejoındre le Malı et aı eu l occasıon de decouvrır un autre aspect de l Afrıque, a savoır: la polıce corrompue... au moıns 15 heures passes aux postes de polıce, gendarmerıe, douanes a essayer de negocıer le prıx du bakchıch (desolee, je ne saıs pas comment ca s ecrıt). Moı, j etaıs outree et me suıs permıse de leur en faıre part, ce quı m a valu quelques heures de plus passees en leur compagnıe...

Bref, a cınq heures pres, je loupaıs mon avıon pour l Italıe...

Petıt sejour avec la famılle a Napolı... trop contente de revoır mes frangıns et ma petıte maman en stress pour moı... et mmmhh ca faıt du bıen de manger du chocolat...

Et en deux temps troıs mouvements, me voılı voılou en Turquıe, ou j attends avec ımpatıence notre R1 natıonal...

Plus de nouvelles sur le blog tres prochaınement... Car a partır de maıntenant, je prends enfın le temps, genre un moıs dans chaque pays, je devraıs etre plus presente sur le forum...

Bonne chouılle du Nouvel An, on pensera bıen a vous...
pensez aux photos que je rıgole...

Bızouılles
Revenir en haut Aller en bas
ElliOtt
Perroquet des mers
Perroquet des mers
ElliOtt


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Plagnes - Saint-claude city- Beuzaque
Date d'inscription : 07/06/2005

la Jalzz qui voyage... Empty
MessageSujet: Re: la Jalzz qui voyage...   la Jalzz qui voyage... EmptyLun 31 Déc 2007 - 12:58

dis donc, que d'aventures....
comment ça se fait que t'as fini au poste ???? t'as encore fumé de la drogue, Juliette, tu sais bien que c'est mal !
bon nouvel an en Turquie, fais un bisou à Istanbul pour nous Smile
tu verras les belles signatures de Papipoli autour de chez Stéph... Smile

bisous ma belle !!

batman
Revenir en haut Aller en bas
Le flami
Canard des lacs
Canard des lacs
Le flami


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : B.Town / Pipe Town
Date d'inscription : 24/01/2007

la Jalzz qui voyage... Empty
MessageSujet: Re: la Jalzz qui voyage...   la Jalzz qui voyage... EmptyLun 31 Déc 2007 - 13:28

Jalz ! Peut tu mettre l'adresse de ton blog en signature sur le forum... ? Merci ! Bonne continuation !
Bisous ma pelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/leflami
Jalziza
Canard des lacs
Canard des lacs
Jalziza


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : 5-lod
Date d'inscription : 12/02/2007

la Jalzz qui voyage... Empty
MessageSujet: Re: la Jalzz qui voyage...   la Jalzz qui voyage... EmptyLun 31 Déc 2007 - 13:37

Non meme pas fume en Afrıque... j aı eu ma dose au Maroc... sımple controle de polıce, maıs meme quand tu n as rıen faıt, ıls s arrangent pour te trouver des fausses ınfractıons...
Genre "vous avez une voıture volee" (alors qu on venaıt juste de payer pour mettre les papıers en regle a la polıce des frontıeres) ou "vous roulıez trop vıte" (et j aı eu le malheur de contester, ıls se sont trop enerves... "vous dıtes que je suıs un menteur?" non sımplement que cecı est de la corruptıon et que je trouve ca degueulasse... et blablabla et blablabla... j auraıs mıeux faıt de fermer ma gueule car on est reste troıs heures la-bas)

Bref... mon probleme du jour consıste a retrouver Steph a Istanbul... Sı quelqu un pourraıt me fıler son numero de telephone ou celuı de sa copıne...

En attendat, Steph, sı tu lıs cela, je suıs dans le quartıer d Aksaray (grand bazar) du cote du bazar, a peu pres au nıveau de la grande pancarte, ıl y a une rue nommee Gureba Hüseyınağa Mah. Nalıncı Sk. (paye ta rue). Et la je squatte au cyber Lıder ınternet cafe au num 16 de cette meme rue. Tel: 0212-523-12-35.

Sı je suıs partıe, je ne suıs pas loın, par exemple a l hotel azızıye (a 10 metres), dans tous les cas, au cyber, ıls sauront ou je suıs.

Bon, ca seraıt cool qu on se capte sınon ce sera un nouvel an kurde pour moı...

happy nouvelle annee a todos
Revenir en haut Aller en bas
r1
Canard des lacs
Canard des lacs
r1


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : İstanbul et St-Claude for ever
Date d'inscription : 07/03/2005

la Jalzz qui voyage... Empty
MessageSujet: Re: la Jalzz qui voyage...   la Jalzz qui voyage... EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:15

Alors la tu veux rire...

Cela fait une heure que je t'attends a Kadikoy (en Asie !).
Et mon numş je t el'ai envoué par mail : 0538 488 75 32.

Presque plus de batterie... au pire le numero de Stephanie:

0538 288 59 43

Bon voila ...
Nouvel an a Buyukada

A plus tard.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
r1
Canard des lacs
Canard des lacs
r1


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : İstanbul et St-Claude for ever
Date d'inscription : 07/03/2005

la Jalzz qui voyage... Empty
MessageSujet: Re: la Jalzz qui voyage...   la Jalzz qui voyage... EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:17

Et oui cher public, nous avons fini par nous retrouver...
Et qd je dis nous, certains d'entre vous connaisse la surprise que j'avais embarquée ds mon sac !

Bonne année a tous, la suite au prochain numéro...

R1 king
Revenir en haut Aller en bas
Jalziza
Canard des lacs
Canard des lacs
Jalziza


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : 5-lod
Date d'inscription : 12/02/2007

la Jalzz qui voyage... Empty
MessageSujet: Re: la Jalzz qui voyage...   la Jalzz qui voyage... EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:21

Oui, c est cool qu on se soit enfin retrouve (!!!) sinon j aurais passe le NA chez les voisins de Steph, ce qui aurait ete vraiment moins cool... Et j aurais loupe la super surprise qui m attendait, et la j aurais ete vraiment verte...

Et quelle surprise!!! un petit Ludo m attendait sur le quai, j eatis trop trop contente... bravo a tous ceux qui ont su garder le secret, vous etes vraiment trop fort!!!

Petite semaine repos a Istanbul entre chez Stepho et Stepha, avant de visiter un peu les parages... J ai fait la connaissance de miss R1... C est une pure merveille... Decidemment ils etaient faits pour se rencontrer.... (R1 ne va pas inssinuer que tu es une pure merveille aussi jmfou ) Mais vous devriez bientot la rencontrer lors de leur futur passage dans le Jura...

Je note que Papipoli a marqué son territoire dans tout le tierquar... (Toi t es un vrai graffeur!!!) C est assez marrant, on a l impression d etre a la maison...

Bonne annee a tous Güle Güle!!! oups, yakchamlar!!!
Revenir en haut Aller en bas
ElliOtt
Perroquet des mers
Perroquet des mers
ElliOtt


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Plagnes - Saint-claude city- Beuzaque
Date d'inscription : 07/06/2005

la Jalzz qui voyage... Empty
MessageSujet: Re: la Jalzz qui voyage...   la Jalzz qui voyage... EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:38

Un vrai graffeur ??? j'aurais dis un vrai gaffeur Smile

Bonne année à toi petite Juliette ! On pense à toi !

batman
Revenir en haut Aller en bas
r1
Canard des lacs
Canard des lacs
r1


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : İstanbul et St-Claude for ever
Date d'inscription : 07/03/2005

la Jalzz qui voyage... Empty
MessageSujet: Re: la Jalzz qui voyage...   la Jalzz qui voyage... EmptyLun 7 Jan 2008 - 17:03

Yakchamlar ????
Je crois que t'as un peu abusé de la Bethadine ma petite Jalziza...
Merci pour ces charmants compliments en forme de jmfou

İyi aksamlar (sic), gorusuruz !

R1 king
Revenir en haut Aller en bas
Jalziza
Canard des lacs
Canard des lacs
Jalziza


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : 5-lod
Date d'inscription : 12/02/2007

la Jalzz qui voyage... Empty
MessageSujet: Re: la Jalzz qui voyage...   la Jalzz qui voyage... EmptyMar 8 Jan 2008 - 15:54

Tesekkür ederim pour la correction senor R1 el cardech...
(bon, là j ai triché, j ai regardé dans le routard... sinon j aurais écrit "techeküli" avec un i sans point)

Mais dis moi, tu devrais pas bosser à cette heure là??? C'est du freeglandouille chez les profs de maths à St-Jo lol

Tesekkür ederim à toi aussi ma p'tite Marine...

Et la bonne nouvelle année à tous!!! Vive 2008, vive Istanbul et vive les voyages!!!
Revenir en haut Aller en bas
r1
Canard des lacs
Canard des lacs
r1


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : İstanbul et St-Claude for ever
Date d'inscription : 07/03/2005

la Jalzz qui voyage... Empty
MessageSujet: Re: la Jalzz qui voyage...   la Jalzz qui voyage... EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:26

Leçon numéro 2 pour notre neo-turque Jalzilala :
Frangin ça s'ecrit "kardeş"...

Comme on dit ici : "kusura bakma canim, ama çok kötü turkçe konuşuyorsun". (là, cela devrait te prendre un peu de tps a traduire...).

İyi günler arkadaşlar !

R1 à la moustache cat
Revenir en haut Aller en bas
ElliOtt
Perroquet des mers
Perroquet des mers
ElliOtt


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Plagnes - Saint-claude city- Beuzaque
Date d'inscription : 07/06/2005

la Jalzz qui voyage... Empty
MessageSujet: Re: la Jalzz qui voyage...   la Jalzz qui voyage... EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:56

hey mon frangin c'est quand que tu reviens ?

batman
Revenir en haut Aller en bas
Jalziza
Canard des lacs
Canard des lacs
Jalziza


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : 5-lod
Date d'inscription : 12/02/2007

la Jalzz qui voyage... Empty
MessageSujet: Re: la Jalzz qui voyage...   la Jalzz qui voyage... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:46

Autant pour moi, j ai toujours cru que "kardes", ca voulait dire "turc"...

Bon, sinon, je crois que je vais me limiter à un vocabulaire réduit style bonjour, au revoir, et merci... car le turc est décidemment tres compliqué...

Pour la traduction, laisse moi genre...deux ans!
Revenir en haut Aller en bas
Jalziza
Canard des lacs
Canard des lacs
Jalziza


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : 5-lod
Date d'inscription : 12/02/2007

la Jalzz qui voyage... Empty
MessageSujet: Re: la Jalzz qui voyage...   la Jalzz qui voyage... EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:25

NAMASTE !!!
Ah ben c est pas trop tot... A la demande, je relance...
mon blog est en stand by (3 mois de retard) vous etes donc des privilegies...


L Inde est un pays qui vaut le detour si vous avez besoin de vraiment vous deconnecter... melange de cultures et de traditions (et NB : respect de celles ci par tous.. meme les musulmans ne mangent pas de vaches sacrees)... des couleurs partout, des vaches et des singes dans les rues... du bordel et de la circulation a gogo mais une anarchie qui fonctionne a priopri pas trop mal.
Des plats de fous, des tchai (the+lait...au debut tres etrange mais en fait tres tres bons) qu on recommande...

Si la misere et l inegalite entre castes et envers les femmes n etaient pas aussi presentes, je crois que je pourrais y habiter... mais je ne crois pas que les choses vont bouger d ici les prochaines 100aines d annees..
Il n y a pas si longtemps, les femmes se jettaient d elle meme au feu (ou un peu forcees) a la mort de leur mari. On voit encore des gens jeter des coups de pieds aux gosses des classes intouchables pour ne qu ils les approchent, ou les rejetent tels des clebards lorsqu ils demandent quelques roupis...

J ai essaye d eviter les grandes villes, je n aime pas trop cause trop de bruit et trop de rabatteurs qui s empressent de te mettre la pression et de t arnaquer.. genre a peine descendu du train ou tu n as guere dormi (50 degre et 12 sur 6 places) vingt chauffeurs de Richshaw (tuk-tuk=mini taxi deux places) te sautent dessus. Mais heureusement, mon frere m avait dit de me mefier des rickshaw comme de la lepre... ce qui m a sauve la bourse plus d une fois... Mais le "non merci" ils ne connaissent pas, et te suivent pendant plusieurs metres, voire kilometres...

Si tu es une femme aussi, ce n est pas forcement evident de circuler dans certaines provinces un peu reculees... La mentalite des mecs ne se compte pas en QI mais en bite, et c est tout un sport pour eviter de se faire mettre une main au cul... mais comme peu d Indiens sont honnetes (meme eux le disent... ne jamais faire confiance a un Indien), qu ils ont une bite ds la tete mais pas de couilles, ils se cachent comme des gamins quand tu leur fais une remarque et disent que ce ne sont pas eux.. Bref..

Bien sur, tu peux eviter tout ca... en voyageant en 1ere ou 2eme classe AC, en dormant dans les hotels chics (moyennant 6-10 euros ca suffit) , en te foutant du fric et en passant par des agences, ou en restant entre touristes (ce que font la plupart ici)...
Ou tout simplement en allant dans les petites villes de moins de 100 000 habitants ou les villages... ou tu retrouves des gens simples et respectueux, qui passeront leur temps a te deguiser, te coiffer, te faire gouter leur wisky du desert... J ai meme coupe du pois chiches dans les champs a la machette, et sans opium SVP! Du rien a voir... Je suis restee un mois a Jaisalmer et j avais les larmes aux yeux quand je suis partie... car je m y etais fait beaucoup d amis, que l entraide y etait bien presente, et que je ne me lassais pas de boire du the en jouant au karoum le soir dans les rues...

J y etais tellement bien que je ne me suis pas appercue que j avais depassee mon visa de 5 jours... 5 jours-30 jours, qu importe! Mes amis ne me disaient de ne pas m inquieter. Puis, plus le temps passe, differentes versions, trois jours de flip, stress et insomnie car l ambassade de France ne pouvait rien faire pour moi... moral blablabla...prison ... Finalement, 60 euros d amende, c est deja mieux qu un sejour dans le penitencier de Delhi (les Hotels ni sont deja pas tres bien tenus...)

Trois jours seulement pour rejoindre la frontiere donc que de transport et me voila enfin ... a Katmandou depuis ce matin... ca fait du bien de respirer l air certes polue, mais frais du Nepal!!!


En partant dans des pays comme l Inde, tu oublies tres vite tes petits tracas de ta vie d occidentale (j ai perdu mon MP3, il me manque un cheveux... mais ou est mon blouson, bordel!!)) et c est avec plaisir que tu payes tes impots... Car au moins en France, on ne meurt pas de faim ni d infection suite a un rhume !!!


Tata la compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chtif
Canard des lacs
Canard des lacs
Le Chtif


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2007

la Jalzz qui voyage... Empty
MessageSujet: Re: la Jalzz qui voyage...   la Jalzz qui voyage... EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:28

C'est quoi déja la chanson "Voyage Voyage" ...
pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
http://banlieu77.web4gamers.fr
ElliOtt
Perroquet des mers
Perroquet des mers
ElliOtt


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Plagnes - Saint-claude city- Beuzaque
Date d'inscription : 07/06/2005

la Jalzz qui voyage... Empty
MessageSujet: Re: la Jalzz qui voyage...   la Jalzz qui voyage... EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:53

desireless ^^

batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Jalzz qui voyage... Empty
MessageSujet: Re: la Jalzz qui voyage...   la Jalzz qui voyage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Jalzz qui voyage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Réquoins :: Le coin des Réquoins :: Chez la denise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser